Vous :
Prénom : Romain
Age : 18 ans
loisirs: lire écrire la musique
Quelque chose à ajouter ? : //
Comment avez-vous connu le forum? : Grace a un autre forum
Votre personnage :
Nom: Crawford
Prénom : Billy
Age : 25 ans
Profession : Chanteur
physique:Brun les yeux marrons
caractere:Simpa, posé
histoire:
Né le 16 mai 1982, Billy Crawford se fait repérer à l'âge de 3 ans alors qu'il danse dans un bowling aux Philippines, son pays de naissance.
Il joue ensuite dans plus d'une dizaine de films aux Philippines, remporte là-bas l'équivalent d'un Oscar, et présente sa propre émission de télé dès l'âge de 5 ans avant d'arriver au Texas vers ses 12 ans où il se fait repérer dans un concours de jeunes talents.
Il danse ensuite aux côtés de Michael Jackson avant d'enregistrer en 1998 son premier album à 15 ans seulement ! Véritable enfant de la balle, Billy Crawford est un chanteur et un danseur hors-pair, déchaînant les foules à chacune de ses apparitions, comme au cours de ses tournées aux côtés des 'N Sync ou 98°. Il est d'ailleurs choisi pour interpréter la bande originale du premier film des Pokemon.
Ride, son deuxième album dont Trackin' est le premier single, permet de découvrir son nouvel univers : "Ce disque est à mon image" déclare Billy. Le jeune producteur-compositeur-interprète a fait appel à Tony Maserati pour mixer la majorité des titres de l'album. Il a travaillé avec Soul Shock and Karlin pour le funky That's The Way Love Is, avec ses collaboratrices de longue date Eve Nelson et Bernadette O-Reilly pour le titre Ride ou encore avec Bilal, Falonte Moore (de Koffee Brown) et Rob Fusari (Wild Wild West) pour Serious.
Depuis son premier opus, Urgently In Love, sorti en 1998, il n'a cessé de se perfectionner, ce qui lui a permis de s'impliquer davantage dans la réalisation de Ride, qu'il a en partie composé et produit. Plus mûr et plus expérimenté, il a réalisé un album correspondant parfaitement à ses aspirations. "Je voulais que ce disque soit à la fois soul et pop", déclare Billy Crawford qui cite Al Green, Marvin Gaye et Stevie Wonder parmi ses artistes préférés, avant de préciser : "Mais je ne cherche à ressembler à personne